Le mot vietnamien "giát lò" se traduit en français par "grille (de fourneau)". Voici une explication détaillée pour vous aider à comprendre ce terme :
"Giát lò" désigne la grille métallique que l'on trouve à l'intérieur d'un fourneau ou d'un barbecue. Elle sert de support pour les aliments que l'on souhaite cuire ou griller.
On utilise "giát lò" principalement dans le contexte de la cuisine et de la préparation des repas. Par exemple, lorsque vous préparez un barbecue, vous placez la viande ou les légumes sur la "giát lò" pour les cuire à la chaleur.
Dans des contextes plus avancés, vous pouvez parler de la manière dont la "giát lò" est fabriquée, des différents matériaux utilisés (acier inoxydable, fonte, etc.), ou de son entretien pour garantir une cuisson optimale.
Il n'y a pas vraiment de variantes directes de "giát lò", mais vous pouvez rencontrer des termes similaires en fonction de la taille ou du type de grille : - "khay nướng" : plateau de cuisson - "vỉ nướng" : grille de barbecue
En général, "giát lò" se réfère spécifiquement à la grille des fourneaux et barbecue, et n'a pas d'autres significations dans d'autres contextes.
Bien qu'il n'y ait pas de synonymes directs en vietnamien pour "giát lò", vous pourriez entendre des termes comme : - "vỉ" : qui peut désigner une grille en général, mais qui est moins spécifique à la cuisson.